50% déductibles !

Bénéficiez d'une réduction d’impôt ou d'un crédit d’impôt de 50 % des dépenses pour le paiement des prestations acquittées auprès d’Un Coup de Pousse.

A noter qu’Un Coup de Pousse ne vend aucune fourniture aux clients et ne propose aucune intervention en dehors des activités agréées par la loi. Depuis 2013, la réglementation fixe le plafond du total des dépenses annuelles (pour les petits travaux de jardinage) par foyer fiscal à 5000 € soit 2500 € de déduction ou de crédit d’impôts possibles. Les retraités imposables et les actifs bénéficient de la réduction d’impôt. Mais certaines conditions doivent être réunies pour bénéficier d’un crédit d’impôt:

  • Etre célibataire, veuf/veuve ou divorcé(e) : exercer une activité professionnelle ou avoir été inscrit(e) sur la liste des demandeurs d’emploi durant trois mois au moins au cours de l’année.
  • Etre marié(e) ou avoir conclu un PACS et être soumis à une imposition commune.
  • Exercer tous les deux une activité professionnelle ou avoir été inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi durant trois mois au moins au cours de l’année.

La réduction ou le crédit d’impôts s’applique autant pour la résidence principale que secondaire. En aucun cas un propriétaire ne peut utiliser la réduction fiscale pour ses résidences locatives ou entre deux locations.

Vous recevrez en mars, une attestation fiscale du montant des prestations effectivement acquittées auprès d’Un Coup de Pousse. Cette somme est à reporter sur votre déclaration de revenus.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le service à la personne